Transfert de mon nom de domaine vers un autre prestataire

Toute demande de transfert doit être faites via le formulaire de contact.
Cette demande doit émaner du propriétaire du nom de domaine et de préférence via l’adresse email indiquée dans nos bases. Claranet SOHO se réserve le droit de demander un courrier sur papier à entête s’il s’agit d’une société ou sur papier libre pour un particulier.
Dès réception de votre demande, nos services vous enverront un code de transfert (appelé aussi AUTH CODE) dans les 48 heures suivant la réception de la demande. Ce code vous permettra d’effectuer le transfert de votre nom de domaine chez le prestataire que vous aurez choisi au préalable. Nous vous rappelons que ce code est obligatoire pour tout transfert et qu’il faut un code par nom de domaine. Nos services s’engagent alors à valider le transfert lorsque la demande du nouveau prestataire leur parviendra en retour.

Les clients ayant un site associé à leur domaine, pourront récupérer le contenu de leurs fichiers en ligne. Pour cela ils devront :

  • Se connecter à leur espace client via le lien « admin.clarahost.fr »
  • Cliquer sur le nom de domaine concerné
  • Aller dans l’onglet « domaines », Zone DNS puis cliquer sur « Modifier »
  • L’ensemble du contenu s’affichera alors.

Demande d'Authcode